Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un peu plus de trois mois après la sortie du chipset Intel Z270, ASUS dévoile sa seizième (!) carte mère à en être équipée : la Maximus IX Extreme de la gamme Republic of Gamers. Un modèle attendu par les aficionados de la marque, qui se veut être un symbole de démesure.

La Maximus IX Extreme embarque un chipset Z270 compatible avec les processeurs Intel de 6e et 7e génération (socket LGA-1151). Elle peut gérer un maximum de 64 Go de DDR4 jusqu’à 4 133 MHz via ses quatre emplacements.

SLI et waterblock intégré, y compris pour le CPU

Les ports PCIe sont au nombre de quatre : deux PCIe 3.0 x16 compatibles SLI (x8-x8) sont alimentés par le processeur, et deux autres PCIe 3.0 x16 et x4 via le chipset. La partie stockage est assurée par six ports S-ATA à 6 Gb/s et deux emplacements M.2, tandis que la partie réseau est composée d’une puce Gigabit Intel I219-V complétée par du Wi-Fi 802.11ac double bande (867 Mb/s) et du Bluetooth 4.1.

Cette neuvième itération de la Maximus Extreme fait la part belle au watercooling puisqu’elle embarque un waterblock complet qui recouvre l’étage d’alimentation, le processeur et un des deux ports M.2. ASUS a confié la réalisation de cet élément un peu spécial à Bitspower. Il intègre un débitmètre, deux sondes de température, un détecteur de fuite ; et le tout est bien sûr rétroéclairé.

Ventilation à gogo, USB 3.1 Type-C et Thunderbolt 3

La carte mère propose également sur son PCB pas moins de douze prises PWM pour des ventilateurs, dont deux pour brancher une pompe de watercooling. On retrouve également deux prises pour des sondes de température et une autre pour le débitmètre. Le tout peut être géré par le logiciel ASUS FanExpert 4, ce dernier permettant d’adapter les profils de ventilation, et d’établir des courbes de ventilation en fonction d’un scénario.

 

 

La connectique comprend quatre ports USB 2.0, huit USB 3.0 (dont deux internes) ainsi que deux USB 3.1 Gen 2 : un Type-A et un Type-C prenant en charge Thunderbolt 3. Enfin un connecteur interne pour de l’USB 3.1 Gen 2 est présent.

La partie audio SupremeFX S1220 gère 8 canaux. Elle est composée du CODEC Realtek ALC1220 accompagné d’un DAC Sabre ESS ES9023P et d’un amplificateur Texas Instrument RC4580, tout ceci permettant d’obtenir un rapport signal-bruit de 120 dB en sortie et de 113 dB en entrée, selon le fabricant.

Disponible à la fin du mois pour… 699 euros
Pour cette vitrine technologique destinée à quelques passionnés et modeurs sponsorisés, ASUS nous annonce une disponibilité fin mars. Cette Maximus IX Extreme sera vendue au prix outrancier de 699 euros.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.